Serge MEUDAN Coiffeur-Formateur-Consultant

Serge MEUDAN Coiffeur-Formateur-Consultant

Est-ce votre cas?

Nombre d’entre vous se demandent quel style de  coupe correspond le mieux son visage, quelle couleur illumine le plus le teint et comment être bien coiffée chaque matins.

 

Depuis de nombreuses années (voire depuis toujours), j’étudie les visages. Vous savez quoi ? Pas un ne se ressemble !

 

Bien sûr, il y a les lignes principales : visages ronds, saillants, carrés, ovales, allongés, rectangulaires, triangulaires (haut et bas), larges, fins, toniques ou atones et en plus ils sont tous, sans exception, asymétriques.

 

On additionne tout ça avec ce que je nomme les points de frustrations : les oreilles, le nez, le menton, les bajoues et le profil, le cou et plus rarement les yeux et la bouche.

 

La texture et la densité de votre chevelure jouent elles aussi un rôle important dans la structure de votre coupe. Fine ou épaisse ; plate ou volumineuse ; raide, souple, ondulée, bouclée, frisée voire crépue.

 

Mais le plus surprenant, c’est que la couleur joue aussi un rôle très important à la forme et au mouvement de votre coiffure finale.

 

Pensez-vous réellement qu’une coupe de cheveux n’est faite que pour le visage ? Pour moi non, elle doit être pensée pour aller avec vos habitudes, avec votre style général ainsi qu’à vos envies et humeurs du moment.

 

Un jour, un style...

 


 

 

 

 



16/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres